Magie, protection, envoûtement, retour d'affection et autres travaux dits "occultes"

La voyance et la télévision

Plusieurs techniques possibles …
Mais une seule à la fois !

La voyance par téléphone

La voyance n'est pas un don !

La voyance et la publicité

Quelques précisions juridiques

La voyance et l'argent

CONCLUSION

Magie, protection, envoûtement, retour d'affection et autres travaux dits occultes :

Il n'existe aucun pouvoir que l'on peut posséder ou obtenir grâce à la pratique de la magie. Nous le saurions depuis longtemps, sans doute depuis le temps des cavernes car tous les habitants de la planète Terre seraient des sorciers.
La cupidité, la haine, l'envie et la jalousie étant l'apanage de l'humanité, pas un individu ici-bas ne supporterait de n'être rien. Tout le monde apprendrait la "magie".
Ce serait le règne des "magiciens" et des "sorciers" qui domineraient de leurs impérieux "pouvoirs" toutes les strates de la société.

La magie noire, blanche, "verte à petits pois", s'enseignerait dès la maternelle ! ! !

De même, les cupides et les haineux saraient  insatisfaits s'ils possédaient moins que le "sorcier" d'à côté et les hommes s'entre-tueraient à coup de magie noire : finalement ils seraient tous morts sur la planète sauf le gagnant, le meilleur, le plus fort (gagnant quoi ? ! Il serait tout seul !).

Pour élire le président de la république, nous allons voter : ce n'est pas le meilleur sorcier qui réussit à s'imposer à la tête de la nation grâce à sa magie.

Dans n'importe quel pays, personne, je dis bien personne ne possède de pouvoirs magiques.
Il en va de même, bien sûr pour les sorciers vaudous et africains.
Ceux-ci utilisent des poisons végétaux, encore peu connus et testés par les scientifiques. Ces poisons sont invisibles et volatiles et peuvent faire illusion sur des esprits peu réfléchis.
Ne confondez pas l'hystérie collective de certaines cérémonies, associées à des transes (très facilement expliquées par les spécialistes du cerveau et de la psychosociologie de groupes humains) avec des pouvoirs étranges que posséderaient certains individus en Afrique et ailleurs.
Ces rites mystérieux et secrets sont impressionnants pour les non avertis. Chaleur, bruits, alcools, drogues indécelables, cris et musique assourdissante augmentent les battements du cœur et entraînent des transes chez certains participants.

Votre croyance en leur pouvoir et votre peur font le reste !

Plusieurs techniques possibles … Mais une seule à la fois !

Si le voyant utilise plusieurs supports : cartes, pendules, tarots , photos etc., fuyez car s'il a besoin de divers supports, c'est qu'il n'a pas confiance en ses capacités. Dans ce cas comment pourrait-il vous aider ?
Un voyant qui tire les cartes, vous raconte deux fois sur trois sa propre vie. Le tarot divinatoire est une initiation individuelle et intime.
La pratique du tarot permet d'acquérir la faculté de voyance qui existe chez tout être humain et que l'on nomme l'intuition .
Travailler avec les cartes, c'est ouvrir son esprit à la compréhension de choses bien plus grandes que soi, c'est chercher à évoluer, grandir intérieurement, devenir un humain pensant et agissant et c'est surtout augmenter son intuition. Ainsi il devient très facile et très simple de "voir" pour l'autre, qui envahi de sentiments contradictoires, est incapable de voir clair en lui et en sa vie.
Le tireur de cartes ne " voit " dans les cartes que pour lui-même; utiliser un tarot pour " faire la voyance " à autrui est  non seulement une hérésie mais également une insulte à l'intelligence de la personne qui demande secours ou soutien.

La voyance n'est pas un don

La voyance n'est pas un Don Divin ou un héritage familial spécialement réservé à quelques-uns. La voyance, la guérison, la télépathie, la psychokinèse (bouger les objets) et bien d'autres pouvoirs extraordinaires, existent en chacun de nous dès la naissance. Ces pouvoirs font partie intégrante de NOS FACULTES HUMAINES au même titre que l'apprentissage de la parole, de la lecture, de la marche ou d'un sport.

TOUS les habitants de la Terre sont voyants et guérisseurs : il suffit seulement de croire en ce pouvoir et de l'expérimenter autour de soi. Il est scientifiquement prouvé que l'être humain utilise à peine 10 à 15% des capacités de son cerveau. Alors, imaginez !
Pour devenir voyant ou guérisseur, inutile de prendre des cours très onéreux : tout, dans la vie est une démarche personnelle; la voyance viendra facilement et tranquillement, à très haut niveau si vous le méritez.
Fuyez donc ceux qui se proclament initiés ou gourous : personne ne doit avoir d'emprise sur vous. Seules, votre lucidité et votre confiance en vous, vous aideront à traverser les embûches de l'existence auxquelles nous devons tous faire face.

La voyance et l'argent

La voyance est un état intérieur, une disposition de l'âme, une dimension de l'esprit. C'est un état extrêmement sérieux qui ne supporte pas l'amateurisme.

Si une personne souhaite être voyant pour gagner du " fric " ou pour se doter d'un pouvoir sur les autres, alors, sa voyance sera faible et imprécise. Fuyez donc tous ceux qui se donnent des titres tels que "grand professeur" "grand parapsychologue" "titulaire des lauriers d'or de la voyance" "grand médium" etc….

Un parfait professionnel utilise son intuition avec modestie, humilité, humanité (ce qui n'exclut cependant pas un certain contentement de soi). Dans ce cas la voyance sera hallucinante de précisions, de détails, de dates.
Mais, combien de faux professionnels qui gravitent dans ce milieu ont poussé leurs facultés à un niveau aussi élevé ?
" Si j'ai soif de pouvoir, c'est que je suis incapable d'aimer ; tant que je ne suis pas responsable de l'autre, je ne suis rien ; la Bonté, c'est l'amour de l'autre, tel qu'il est en soi en tant qu'absolu... " Emmanuel Lévinas.
Beaucoup devraient s'inspirer de ces hautes idées...
Un être ne devient grand que lorsqu'il enseigne autour de lui ce qu'il a appris ou entrevu de la vie. Un être est grand quand il vous tend la main pour tenter de vous hisser à son niveau. Celui qui utilise son intuition pour effrayer les autres, pour avoir une emprise sur les esprits culturellement défavorisés, alors ce professionnel est ignare, inculte et dangereux. Il rabaisse votre intelligence; il est incapable de vous aider à vous prendre en charge et à vous donner la force et la lucidité nécessaire pour comprendre votre situation, la faire évoluer ou y remédier, afin d'aller de l'avant.
C'est vous qui devez prendre votre vie en main pour ne plus avoir peur de l'avenir.

Un dernier point : ne demandez pas à votre voyant les chiffres du loto ou du tiercé : s'il était possible d'aider les cupides, il y aurait beaucoup de monde sous les cocotiers !

La voyance et la télévision

Méfiez-vous des voyants de la télé.

Le producteur d'une émission, souvent plus intéressé par l'audimat que par l'intérêt du public, n'hésitera pas à mettre en avant une personne qui n'a rien à faire dans la profession de voyant !
Il choisira de préférence un voyant très jeune, débutant qu'il pourra facilement manipuler. Croyez-vous qu'un voyant, même célèbre, de vingt ou vingt-cinq ans pourra aider efficacement une maman dont le fils est dans le coma à l'hôpital avec un drain dans le cerveau, un autre dans les poumons et un troisième dans les reins et qui terriblement éprouvée, va appeler trois ou quatre fois par jour, durant les longs mois que va durer le coma ?
Un jeune voyant dira un mot d'encouragement la première fois, un autre au second appel mais ensuite, saura-t-il apporter aide, force, courage, espérance ? L'expérience de la vie est inégalable dans certaines situations et l'on ne peut être conseillé par une personne "vide".

La voyance par Téléphone

La voyance peut se faire par téléphone, on pourrait même dire que c'est la seule vraie façon d'être assuré que celui que vous contactez ne sera pas influencé par votre regard, votre attitude, votre habillement…
Il ne voit ni la couleur de vos yeux et de vos cheveux, ni la bague que vous avez au doigt...

Autrefois, au Moyen-âge, les bons voyants se faisaient crever les yeux pour être assurés de faire de la vraie voyance. Ces pratiques barbares ne sont plus nécessaires puisque le téléphone nous transmet  votre voix. Ce n'est pas l'état de la voix qui compte, c'est le son qui envoie vos émotions comme une forme d'empathie. Ainsi, il est totalement ridicule de rechercher une consultation de voyance par Minitel  ou internet : pour l'instant il s'agit simplement de machines qui ne retranscrivent rien de vous.

Bien sûr, il est facile de tromper un voyant qui travaille par téléphone : vous pouvez mentir, raconter la vie d'un autre. Cela ira cinq à dix minutes mais, finalement, le vrai professionnel s'apercevra que sa voyance n'est pas bonne, qu'elle est imprécise et si vous ne changez pas votre attitude, la consultation cessera. Le vrai voyant ne poursuit jamais une consultation qu'il ne "sent" pas.
Sachez, que par amusement, vous aurez perdu la possibilité de vous faire assister. Le professionnel qui a été sciemment trompé peut rarement venir en aide ensuite.

Un très bon voyant est quelqu'un d'honnête.
Pour faire de bonnes voyances, il faut aimer l'autre et si l'autre se moque de ses compétences, alors la déception empêchera le bon professionnel de "voir" le jour où vous aurez grand besoin de ses services. Mentir à un voyant, c'est perturber sa voyance, le fatiguer énormément et pourquoi ? Si vous ne croyez pas en cette faculté humaine, alors, allez à la pêche mais ne dérangez pas des gens qui sont hautement plus humains et compréhensifs que vous ne saurez jamais l'être !
Un très bon professionnel, est un individu qui a une très grande estime de l'humanité. Il est capable de faire abstraction de sa propre personne pour venir en aide aux autres.
Un cupide, un charlatan n'atteindra jamais des hauteurs de voyance exceptionnelle.
Si, un professionnel de la voyance travaille depuis plus de cinq ans, sans changer constamment de région, tout en étant déclaré, croyez- bien que ses compétences sont très élevées.

Chaque voyant est un individu à part entière : il a ses qualités et ses défauts. Certains voyants sont plus tolérants que d'autres face aux défauts de leurs contemporains. En principe, le bon professionnel ne porte pas de jugement sur votre façon de vivre ;  on l'a vu il est parfaitement honnête et bon. Une personne qui consulte avec des arrière-pensées mauvaises ou malhonnêtes, risque de recevoir une consultation indiquant ce qui aurait dû se passer si l'individu agissait de façon morale ! Aussi bizarre que cela puisse paraître ! Le voyant n'y peut rien (existe-t-il une morale invisible ?). Bien sûr, la personne cupide constaterait l'incompétence du voyant les jours et semaines suivantes. On reçoit toujours selon les pensées émises. Alors, si mentalement vous êtes en colère contre quelqu'un ou si vous êtes en période de jalousie ou de méchanceté, évitez de consulter : vous seriez terriblement déçu. On a beau jeu ensuite de traiter les voyants d'incompétents.

Il vaut mieux savoir ce que l'on attend avant de consulter : le voyant n'est pas Dieu, il donne des indications. Plus l'individu est perturbé de façon négative, moins bonne sera la réussite probable des choses dites durant la voyance. Mais si par chance extraordinaire le mental du consultant rejoint le mental du voyant, alors la voyance sera hallucinante de précision, de réussite et de perfection.

La voyance et la publicité

Un bon professionnel peut et doit faire de la publicité. Comment un habitant de Paris ou de Bordeaux peut-il  savoir s'il existe un voyant compétent à Toulouse si ce dernier ne se fait pas connaître par la publicité ?

Quelques précisions juridiques

Ceux qui en France font profession de voyance ont le statut de travailleur indépendant ou de professionnel libéral (selon l'année de leur installation).
Lors de leur installation et de leur déclaration au service des impôts, il leur est attribué un numéro Siret.
Méfiez-vous donc des voyants qui vous présentent un numéro de registre de métiers ou de registre de commerce : cela signifie en réalité qu'ils exercent une activité commerciale (ils vont tenter de vous vendre des objets miraculeux - inefficaces - ou des gélules) ou qu'ils ne sont pas officiellement déclarés en tant que voyant professionnel.

Conclusion

N'oubliez pas, plus vos pensées et demandes sont morales, plus la consultation de voyance sera exceptionnelle !
N'attendez pas d'un voyant qu'il vous donne des ordres à suivre à la lettre : la vie est une perpétuelle évolution et votre libre-arbitre est plus grand que vous ne le croyez !
Consulter un voyant, ce n'est pas prendre un ticket de chance pour l'avenir, la voyance est "un plus" pour un meilleur discernement.